Kodak Brownie Flash
J'ai trouvé cet appareil au marché des Halles de Rennes qui réunit de petits stands de brocanteurs. Il s'agit d'un Kodak Brownie Flash utilisant a l'origine du film 620 (qui n'est plus produit) mais qui fonctionne très bien avec du film 120 sans avoir a modifier quoi que ce soit. Je l'ai acheté complet avec boite, notice et récapitulatif des mesures d'exposition (il n'y a ici aucun réglage a faire). Ce qui m'a plu lorsque je l'ai ouvert, c'est qu'il y avait un film exposé a l'intérieur et par conséquent des images qui dormaient dedans depuis de nombreuses années...
J'ai fait développer le film et pu y trouver une douzaine d'images que je souhaite rendre à leur propriétaire ou descendant(s). Ce film a au maximum 47 ans ce qui explique l’état de dégradation des images, leur développement à du se faire avec le plus grand soin. Y figurant seulement des lieux, la tache est très difficile et le brocanteur a qui j'ai acheté l'appareil m'a avoué qu'il avait appartenu au père d'une bonne sœur de Nantes qui le lui a vendu. On y voit je pense des souvenirs de vacances, notamment la statue "Notre Dame des Naufragés", un restaurant nommé "Le Saint Eloi", cette maison à colombages (Dinan ??? ) et cet enclos paroissial inconnu (très présent en Finistère sud!). La voiture semble être une Renault 12 produite dès 1969 et jusqu'en 1980. Il s'agit surement de photos prises au cours de congés d'été à partir de 1969 et passés en partie dans le Finistère. Voici quelques images afin d’approfondir je l’espère mon "enquête"
|
Si vous souhaitez mener avec moi l’enquête, les deux premières sont a coup sur celles d'un papy et de son petit fils vivant a Rennes dans le quartier Saint Martin, les trois dernières sont celles d'un noël en famille dans une localité de l'Yonne (entre Cravant et Vermenton). Je possède d'autres clichés de ces séries disponibles pour celui qui sera me mettre sur la trace des personnes y figurant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire